Prothèses

Prothèse complète

La prothèse complète remplace les dents naturelles extraites du maxillaire supérieur, ou inférieur, ou des deux.

N’attendez pas de ressentir une douleur ou un inconfort pour déterminer si votre prothèse vous convient ou non.

Prothèse à base molle

Cette prothèse est une bonne alternative afin d’améliorer le confort des patients dont la gencive est très diminuée.

Prothèse partielle

Il s’agit d’un bon choix dans le cas où plusieurs dents sont manquantes. Ce type de prothèse n’est pas fixé en bouche, on peut donc la retirer. Nous recommandons de les faire refaire en moyenne tous les cinq ans. Existent en métal ou acrylique, possibilité de crochets non-apparents.

Prothèse de précision ou bio-fonctionnelle

La prothèse de précision est un nouveau type de prothèse moderne. Celle-ci tient compte de votre physionomie la rendant plus précise, mieux adaptée à votre bouche et conséquemment plus confortable. Les dents utilisées dans la confection de cette prothèse sont issues de nouvelle technologie allemande. Elles sont esthétiques et reflètent la lumière telle une dent naturelle.

Prothèse sur implant (avec collaboration du dentiste)

Les prothèses amovibles sur implants sont idéales pour les patients dont la prothèse dentaire complète est instable en bouche (manque de support de la gencive pour assurer la rétention). On peut réaliser la prothèse sur implants selon différentes méthodes. La méthode choisie dépendra du nombre d’implants placés en bouche et des restrictions au niveau fonctionnel (hauteur disponible pour fabriquer la prothèse, position des implants, etc.).

REGARNISSAGE ET RÉPARATION DE PROTHÈSES

Un regarnissage ou un rebasage peut être effectué, afin d’améliorer la stabilité et la rétention de prothèse.

Réparation d’une prothèse

Un laboratoire sur place permet d’effectuer une réparation la même journée.

Nous répondons aux questions et commentaires dans un délai de 24 à 72h du lundi au vendredi.