Tout savoir sur l’implotologie

Tout savoir sur l’implotologie

L’implantologie, une branche de la dentisteries qui se consacre aux implants dentaires

L’implantologie, une branche de la dentisterie qui se consacre aux implants dentaires qui comme une racine artificielle d’une dent, car il est inséré dans l’os de la mâchoire  sous la gencive.

L’implantologie est la branche de la dentisterie qui se consacre aux implants dentaires.
Un implant dentaire agit comme une racine artificielle d’une dent, car il est inséré dans l’os de la mâchoire, soit le maxillaire ou la mandibule. Il a très souvent la forme d’une vis et le type qui est le plus utilisé aujourd’hui est composé de titane ou d’un alliage de titane pour le rendre encore plus résistants.

L’implant pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes

Les implants dentaires peuvent être envisagés comme plan de traitement lorsqu’un patient a une ou plusieurs dents manquantes. Diverses raisons peuvent expliquer pourquoi un patient peut se retrouver avec une ou plusieurs dents naturelles en moins, les principales étant l’extraction de dents malades, lourdement cariées ou brisées ou une absence congénitale.

Un implant dentaire seul ne peut pas remplacer une dent naturellement manquante. Un pilier doit être installé sur l’implant après que ce dernier est posé dans l’os de la mâchoire.

Une couronne artificielle, un pont ou une prothèse est confectionnée et installée par la suite sur le pilier, dépendamment du nombre de dents a remplacer. Si le patients n’a qu’une dent manquante, une couronne simple suffit. Si plusieurs dents doivent être remplacées, les choix sont multiples : utiliser un seul implant avec plusieurs couronnes soudées par un pont ou une prothèse ou utiliser plusieurs implants avec des couronnes distinctes. Ce choix revient au patient, selon le plan de traitement recommandé par le spécialiste en implantologie.

Super titre

La notion de rejet, complication fréquente lorsque les implants dentaires étaient faits de matériaux qui ne pouvaient pas être ostéo-intégrés, tels que l’acier et le tantale, est dis-parue avec l’avènement du titane dans le domaine dentaire, car ce matériau est un des rares a être biocompatibles.

Super titre

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500

  • Les coût a défrayer pour la pose d’implants dentaires sont s.parés en deux catégories :
  • Coûts de la chirurgie durant laquelle les implants dentaires et les piliers sont insérés dans la mâchoire du patient.

Le prix des implants dentaires varie selon votre condition de santé

Les coûts a défrayer pour la pose d’implants dentaires sont séparés en deux catégories :

  • Coûts de la chirurgie durant laquelle les implants dentaires et les piliers sont insérés dans la mâchoire du patient;
  • Coûts de la restauration prothétique, soit la confection de la couronne, du pont ou de la prothèse qui viendra s’attacher au pilier de l’implant.

L’implantologie, une branche de la dentisterie qui se consacre aux implants dentaires.

Question & Réponses sur l’implantologie

question 4

Question 3

Pourquoi un implant?

Par ce que

question 2

question 2

question 1

reponse 1