Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous

Prise de contact

Plusieurs personnes planifient leur premier rendez-vous par téléphone ou en se rendant directement à la clinique dentaire.

Voici les questions à poser lors de ce premier contact :

  • Quels sont les documents nécessaires à l’inscription et lors du déroulement du premier rendez-vous?
  • Quels sont les tarifs et les traitements offerts lors de ce premier rendez-vous?
  • Quelles sont les modalités de paiement?
  • Quelle sera la durée de ce rendez-vous?
  • Quels sont les délais pour obtenir ce rendez-vous?
  • De quelle façon procède-t-on avec les réclamations? (Si vous avez de l’assurance dentaire)
  • Dois-je reconfirmer ma présence à ce rendez-vous et quelles sont les politiques concernant l’annulation de celui-ci?

Planification du premier rendez-vous

Lors de ce premier rendez-vous, il est fortement suggéré d’arriver sur les lieux avant l’heure déterminée puisque vous aurez à remplir un questionnaire médical qui fera état de votre santé générale. Il est très important de bien répondre à toutes les questions et d’informer votre dentiste de toute particularité en lien avec votre santé, notamment les allergies, la médication présente et les interventions chirurgicales déjà subies.

Votre première visite nous permettra de faire votre connaissance. N’hésitez pas à mentionner tout détail qui pourrait aider le dentiste et son équipe à mieux vous connaître et à vous offrir un service adapté à vos besoins.

Par exemple :

  • si vous êtes nerveux ou anxieux;
  • si vous avez déjà vécu une mauvaise expérience à une clinique dentaire;
  • si certaines restrictions s’appliquent à vos rendez-vous (durée, élancement si la bouche reste ouverte trop longtemps, douleur au froid sur certaines dents, etc.);
  • si vous désirez certaines informations précises (la radiographie, le choix des traitements, etc.);

Dites-le nous!

Services financiers offerts

Les services financiers disponibles à votre nouvelle clinique peuvent avoir une certaine influence sur la sélection et le déroulement de vos traitements. Certaines cliniques offrent des services financiers tels que Dentoplan et Accord D qui permettent de simplifier les démarches auprès de vos propres institutions bancaires. D’autres cliniques acceptent d’attendre et de percevoir directement le remboursement de votre assureur, de sorte que vous n’avez que la partie non couverte de vos soins à débourser. Il importe donc de bien vous informer pour connaître les procédures et services offerts.

Première rencontre

Votre première visite nous permettra de faire votre connaissance. Une entrevue avec une hygiéniste nous assurera de bien cibler vos besoins et de répondre à toutes vos questions.

Pour améliorer l’apparence de votre sourire ou évaluer celui de votre enfant, il est essentiel de planifier un rendez-vous d’examen complet durant lequel nous procéderons à une évaluation à l’aide de photos et de radiographies numériques.

Prévenir plutôt que guérir

Chez l’enfant, nos dentistes pourront déceler des problèmes de croissance des mâchoires et d’éruption dentaire. Certains problèmes sont plus facilement corrigés en bas âge. Une première visite est recommandée dès l’âge de 2 ans. Cette période, durant laquelle l’enfant est encore en croissance, est idéale pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Lors de l’examen, nos dentistes pourront aussi déceler un problème qui nécessite une approche de surveillance et une intervention ultérieure.

Poser une question ou laisser un commentaire

Nous répondons aux questions et commentaires dans un délai de 24 à 72h du lundi au vendredi.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).