Extraction des dents de sagesse

Lorsque les dents sont extraites pendant l’adolescence ou au début de la vingtaine, les conditions de guérison sont plus favorables et les complications, moindres. Voilà pourquoi il est souvent préférable d’évaluer la situation et d’intervenir à ce moment.

Divers problèmes sont fréquemment associés à l’éruption des dents de sagesse :

• Des infections
  • Une inflammation des gencives avoisinantes
  • Développement de kystes ou de tumeurs bénignes
  • Un manque d’espace
  • Dommage aux dents adjacentes lors de l’éruption

Mieux vaut consulter avant que le développement de vos dents de sagesse provoque des dommages.

SCAN 3D, Tomodensitométrie Volumétrique

(Cone beam computed tomography)

Fonction : diagnostics radiographiques immédiats, de haute précision et en trois dimensions.

Un Tomodensitométrie Volumétrique, plus communément appelée Scan 3D, dentaire est indispensable avant toutes décisions de pose d’implants dentaires pour évaluer la qualité et la quantité d’os qui va servir de support à l’implant dentaire. Cela nous permettra aussi de choisir la forme, les dimensions, et la position de l’implant. Le scanneur dentaire est devenu un outil indispensable pour obtenir le meilleur diagnostic.

Il permet de visualiser la structure osseuse disponible ainsi que les particularités inhérentes à votre mâchoire

Le Scan est un outil essentiel pour diagnostiquer les lésions apicales, et pour détecter les racines fracturées.  Il peut également être utilisé pour déterminer la morphologie de la racine, le nombre de racines ainsi que les canaux radiculaires et secondaires. Donc il est parfois utilisé pour les extractions de dents de sagesses.